Fonctionnement chez Nounou 

Chaque enfant arrivera le matin avec son sac qui contiendra:- Un rechange (en cas de petit incident).
- Des couches en nombre suffisant , des lingettes ou du coton, du liniment, une boîte de mouchoirs.
- Le doudou si l'enfant en a un ainsi que la sucette. 
L'idéal c'est d'en prévoir deux, un ou une chez Nounou et l'autre à la maison, comme ça en cas de perte ou d'oubli cela est plus facile.
- Une paire de chaussons, laisser un enfant en chaussures fermées ce n'est pas trés confortable ni hygiénique pour passer la journée.
- Des vêtements confortables, chez Nounou on marche à 4 pattes. On se couche sur le tapis épais pour lire ou écouter des petites histoires... 
Dans le jardin on fait du toboggan, on court, on saute... évitez les vêtements serrés et fragiles. 


L'été :
- U
n chapeau ou une casquette, lunettes de soleil et crême solaire.

L'hiver :
- Vêtements chauds, bonnet pour les jeux à l'extérieur, veillez à bien le couvrir.

Pour les repas préparés par maman :
- Le transport des aliments se fera idéalement dans un petit sac isotherme.
- Les préparations seront prêtes à donner à l'enfant c'est à dire mixées ou moulinées .
- Nounou devra simplement faire chauffer car elle a la gestion du repas de 3 enfants en bas âge à table et dans l'impossibilité d'éplucher, peler... pendant leur présence dans la cuisine.
. Ne culpabilisez pas si vous n'avez pas le temps de préparer un plat spécial bébé. Bien qu'une alimentation avec des petites purées "maison" soit recommandée, en dépannage les préparations industrielles sont adaptées aux besoins des tout petits et contrôlées.
. Les aliments nouveaux seront donnés en premier à la maison, ceux qui sont le moins appréciés par l'enfant également. 
Chez Nounou on passe des bons moments, ne l'oublions pas, les repas doivent se faire dans la joie et la bonne humeur !

Pour les repas préparés par Nounou :
- Tout sera prêt le matin et conservé au frais.

Les médicaments à administrer :
- Un protocole de soins est mis en place dès le début de l'accueil, il sera complété par le médecin ou le pédiatre, il indiquera également les médicaments à donner en cas de fièvre, érythème ...
- Une trousse avec le nécessaire à donner en cas de bosse, plaie (Nounou surveille de près mais hélas on n'est pas à l'abri d'une chute ! ) avec autorisation écrite du médecin ou pédiatre !
- Pour un traitement dû à une maladie (rhino, angine...) vous devrez demander à votre médecin ou bien votre pédiatre de prescrire une posologie matin et soir afin que Nounou n'administre pas de médicament.
- Les médicaments ne seront administrés qu' EXCEPTIONNELLEMENT en cas d'urgence (fièvre importante) le rôle d'une assistante maternelle est de veiller à l'épanouissement de l'enfant mais elle n'est  pas habilitée à le soigner. La responsabilité est trop importante quand à l'administration d'un médicament même dit "courant". Il peut provoquer une réaction allergique grave, Nounou évitera tous risques pour votre enfant  !

Page suivante

Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .