Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Claudine Ayme,  je suis assistante maternelle, agréée par le Conseil Général depuis 2001 et installée sur Orange depuis l'été 2017. Je suis maman de 2 grandes filles.

Entourée d'enfants depuis toujours, j'ai travaillé comme remplaçante A.T.S.E.M dans plusieurs écoles maternelles de Nîmes et suis titulaire du B.A.F.A. 
J'ai été animatrice en petite section maternelle dans plusieurs centres de loisirs. Le métier d'assistante maternelle a été une suite logique dans mon parcours, une évidence.
J'attendais mon agrément en 2001, que déjà une maman avait réservé une place pour sa petite fille. Je pourrai parler des heures de mon métier qui, jour après jour, est devenu bien plus que cela... Une passion.
Il m'apporte beaucoup de joie et chaque passage d'enfant est ancré en moi :
Katarina, Charlotte, Aurélien, Pascaline, Lycia, Lilian, Luna, Antonin, Clémence, Marie, Yanis, Emma, Clara, Johan , Lisa, Noa, Sacha, Nino, Mathis C, Mathis R, Maïlys, Lily-Rose, Jade, Mélissa, Elyna, Léandre, Zoé, Manon, Lou , Louise, Louis, Romane... Vous êtes TOUS dans mon cœur de Nounou.
32 enfants à ce jour sont passés à la maison, beaucoup jusqu'à l'entrée en maternelle. Un vrai bonheur que de savoir que tout s'est bien passé pour eux par la suite et d'avoir encore de leurs nouvelles :-)
S'il y a une seule chose, que je n'aime vraiment pas dans ce métier, c'est le jour du départ de l'enfant. La séparation est toujours un moment difficile, mais ainsi va la vie comme on dit... il faut s'y préparer.
Dans ce métier, le relationnel avec l'enfant est bien-sûr primordial, mais celui avec les parents l'est également. J'attache beaucoup d'importance à ce "feeling" qui favorise la confiance et la sérénité de part et d'autre.
Je dédicace ce site à ma "tata", ma nounou à moi qui m'a gardé toute mon enfance en me donnant beaucoup d'amour.  J'ai des souvenirs extraordinaires de mon enfance bercée par des rires et beaucoup d'affection. Ma Tata était toujours souriante, affectueuse et imaginative (je ne m'ennuyais jamais) et avait une patience d'ange ! J'ai essayé d'être une nounou à son image, même si les moyens pour divertir les enfants sont beaucoup plus variés et modernes aujourd'hui.
Parce que je sais, l'ayant vécu moi même, que les moments vécus dans la petite enfance peuvent marquer pour toujours, j'ai décidé de consacrer ma vie aux enfants.
Ma priorité, est de faire en sorte que cette période passée chez Nounou, soit la plus joyeuse et douce possible, afin que les loulous puissent en garder de merveilleux souvenirs...

Nounou Claudine.

RETOUR ACCUEIL

Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .