Une journée chez Nounou

Le matin : accueil de l'enfant et ensuite activités libres (lecture, jeux d'assemblage, poupées , dînette...) Au milieu de la matinée je propose aux enfants présents des activités entourées (pâte à modeler, peinture, dessin aux feutres ou crayons de couleur, collages , création d'objets etc...) 


Si le temps le permet et quand je sens que les enfants n'arrivent plus à se concentrer sur l'activité assise je leur propose d'aller au jardin.. Généralement ils sont fous de joie et se précipitent sur les petits vélos, entrent dans la petite maison pour jouer à la dînette et ouvrir et refermer sans arrêt les petits volets ...

Après les jeux de plein air nous rentrons à la maison pour se reposer un peu avec une activité plus calme comme par exemple la lecture d'une ou plusieurs petites histoires, écouter de la musique et ensuite jeux libres dans le coin des petits en attendant le repas..

Vers 12 heures , à table !...Chaque enfant a son verre et son bavoir personnel à sa couleur..  Je tiens à ce que chaque enfant reste assis et mange calmement . Je ne force jamais un enfant à terminer son repas mais veille à ce qu'il goûte de tout (au moins un petit peu?)  et je fais en sorte de présenter les légumes par exemple de manière ludique pour les inciter à goûter..


Après le repas , jeux libres et vers 13H 30/ 14H 00 : sieste ... 



Après la sieste vers 16h 00 généralement,  les enfants goûtent et on repart pour le jardin (s'il ne pleut pas)  et on s'amuse en attendant papa ou maman ...

Page suivante

Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .